La Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan a mis en place, à titre expérimental, avec l’accord de la Région qui a la compétence mobilité, une navette touristique pour la saison estivale.
Cette navette a été pensée pour apporter une solution de mobilité aux habitants, curistes et aux visiteurs pour aller (re)découvrir les sites touristiques, faire des activités de loisirs, pratiquer la randonnée, découvrir les boutiques des producteurs locaux, …, et ce, à un prix attractif de 2€ l’aller-retour.
Les sites et activités touristiques étaient N’Co Park, le Parc de loisirs de la Demi-Lune, le Golf de Lannemezan, le Château de Mauvezin, l’Edenvik et la station thermale à Capvern-les-Bains, l’Abbaye de l’Escaladieu, le Gouffre d’Esparros, l’Espace Préhistoire de Labastide, etc.
La navette circulait en juillet/août les mardis et jeudis après-midi, sur réservation, avec deux circuits distincts.
C’est un service expérimental qui ne demande qu’à se développer et à se faire mieux connaître pour encourager la mobilité douce, mutualiser les moyens, proposer un service aux habitants et touristes et soutenir l’activité touristique.
La navette touristique estivale 2022 a été conçue, organisée et financée par la Communauté de Communes.