Le service Développement & Attractivité de la CCPL a accompagné la commune de Hèches dans sa volonté de redynamisation de son épicerie, à la suite du départ de l’ancien gérant, notamment dans la recherche de financement. Ainsi, la commune a pu obtenir des aides de l’Etat, de la Région et du Département.
Le service a également accompagné la nouvelle gérante, Rozenn Auffret qui a pu obtenir une aide de la Région au titre du dernier commerce du village, de l’Etat et de la CCPL au titre du Fond d’Intervention de Soutien à l’Artisanat et au Commerce et d’Initiative Pyrénées. Enfin un accompagnement ADEPFO a permis de réunir l’ensemble des parties prenantes et des partenaires et de bien définir le modèle économique de cette nouvelle activité.
Aujourd’hui l’espace est complètement restructuré et rénové pour le plus grand plaisir des habitants de Hèches et bien au-delà. Chez Rozenn propose une épicerie classique, une épicerie vrac-bio-produits locaux, un espace « créateurs » plutôt dédié aux artisans locaux, un restaurant avec notamment des propositions galettes bretonnes avec des produits locaux qui se transforme en café du village dans la journée.
A l’étage, Rozenn et Jacques ont effectué des travaux pour pouvoir accueillir des gens de passage dans un gîte rénové avec beaucoup de goût.
Rozenn organisait déjà des évènements avec son foodtruck de crêpière dans la vallée d’Aure, aujourd’hui elle continue dans cet espace. Pour se tenir informer, s’abonner à la page Instagram Chez Rozenn.