Monsieur Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Monsieur Rodrigue FURCY, Préfet des Hautes-Pyrénées et Madame Catherine TARDIEU, représentante de Business France, ont visité le site « Clé en Mains + » Peyrehitte IV et la société Mécamont le vendredi 8 juillet dernier.
Lors de cette visite, une charte d’attractivité a été signée par tous les partenaires, notamment l’Etat, la Région, la Banque des Territoires, Business France, le Département des Hautes-Pyrénées, Initiative Pyrénées, la CCI. La CCPL a signé cette charte compte tenu de sa compétence d’animation du développement économique sur le territoire.
Cette charte doit permettre de simplifier les procédures d’implantation et de bénéficier d’un accompagnement multi partenarial renforcé sur la zone labellisée, tant au niveau des financements que de l’ingénierie.
Plusieurs projets d’implantation ont été évoqués lors cette visite ministérielle sur le site de Peyrehitte IV qui représente 35 hectares au total.